Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fin de la 21ème CAN U20 : le sacre du Mali, la consécration du fair play du public nigérien

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
L`équipe
© Autre presse par DR
L`équipe nationale U20 du Mali
Comment


Niamey - les compétions de la 21ème édition de la coupe d’Afrique des Nations de moins de 20 ans se sont achevées dimanche 17 février à Niamey en apothéose avec le sacre du Mali, pour la première fois dans cette catégorie en battant le Sénégal au tir au but 3- 2 à l’issue du temps réglementaire les deux n’ayant pas pu se départager 1-1. .

Le capitaine de l’équipe du Mali a reçu le trophée des mains du Premier ministre Brigi Rafini en présence du président de la CAF.

Le prix de meilleur joueur, a été décerné à Amadou Ndiaye du Sénégal

L’équipe des jeunes Sud-africains occupe la 3ème place devant le Nigéria battu samedi 16 février à l’issue des tirs au but 5-3.

Les quatre équipes ayant joué les phases finales à savoir le Mali, le Sénégal,l’ Afrique du Sud et le Nigéria se sont qualifiées ainsi pour la prochaine coupe du monde des moins de 20 ans en Pologne en mai 2020.
Les compétions du 21 ème CAN U20 Niger 2019 ont opposé durant deux semaines huit équipes à Niamey et à Maradi (Centre). Il a été constaté une affluence du public aux stades dans une ambiance de bonne humeur.

Même l’élimination précoce de Mena Junior, les juniors nigériens, n’a pas entamé l’engouement et le climat du jeu. Aucun incident n’a pas été signalé excepté de problème d’éclairage au stade régional de Maradi qui a amené à revoir l’agenda des matches pour qu’ils se jouent plutôt en début d’après-midi. En cette période de l’année, la météo est clémente, les températures en journée ne dépassant pas 30 degré.

Les compétions ont opposé à Niamey dans la poule A le Niger, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Burundi tandis qu’à Maradi dans groupe B, les matches ont mis aux prises le Burkina Faso, le Ghana, le Mali, et le Sénégal.

Le Niger, pays hôte a été éliminé aux matches de poule.

La prochaine édition de la CAN-20 se tiendra en 2021 en Mauritanie.

IGI/MHM/CA/
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment