Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les frais de mission des ministres et des fonctionnaires revus à la hausse au Niger

Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Niamey et les 2 jours
FRONT
© Autre presse par DR
FRONT SOCIAL: Le gouvernement et l`intersyndicale (ITN) ont signé un protocole d`accord
Comment


C’était l’une des exigences formulées auprès des autorités du pays par l’Intersyndicale des travailleurs nigériens (ITN). Lors du dernier Conseil des ministres, le gouvernement y a donné une suite favorable.

En effet, par un projet de décret adopté séance tenante, il a été revu à la hausse les frais de séjour alloués aux agents fonctionnaires, contractuels et auxiliaires de l’Etat, lors des missions, en dehors de leurs lieux de résidence.

A côté de ce projet de décret, le gouvernement a également revalorisé le taux d’indemnités, particulièrement lors des missions effectuées à l’extérieur du pays, des grands commis de l’Etat, membres du gouvernement et autres personnalités de rang ministériel.

« En effet, conscient de la faiblesse des taux des indemnités de déplacement qui sont allouées aux agents de l’Etat, surtout à l’extérieur du pays, eu égard au coût de la vie, le gouvernement a décidé de répondre favorablement au point 3 de la plateforme revendicative de l’Intersyndicale des travailleurs nigériens », souligne le communiqué.

Toutefois, le gouvernement n’a donné aucun détail supplémentaire sur la revalorisation de ces indemnités.
Commentaires