Au moins quatre civils ont été tués dans une attaque kamikaze perpétrée par deux jeunes filles appartenant au groupe terroriste Boko Haram dimanche soir à Bosso, dans la région de Diffa, dans l'extrême sud-est du Niger, proche de la frontière avec le Nigeria, a-t-on appris lundi de sources sécuritaires.
L'attaque a été perpétrée près d'un camp de réfugiés ayant fui les exactions meurtrières du groupe terroriste, ont précisé les sources, ajoutant que trois refugiés et un habitant du village ont été tués.
La zone de Bosso, à l'instar des autres localités de cette partie du Niger, subit depuis près de quatre ans les attaques meurtrières de Boko Haram, lesquelles ont fait des centaines de victimes civiles et militaires et plusieurs dizaines de milliers de déplacés du Niger et du Nigeria.
La dernière attaque de la secte terroriste dans cette région remonte à vendredi dernier où sept soldats nigériens ont été tués et six autres blessés dans une attaque visant leur poste à Chétimari, situé à 25 km au sud-ouest de la ville de Diffa, selon les même sources.
Malgré une accalmie relative observée grâce aux opérations de grande envergure engagées depuis plus d'un an par une force multinationale mixte composée des forces armées du Tchad, du Niger, du Cameroun et du Nigeria, des actions terroristes se sont de nouveau multipliées dans la zone ces derniers temps.