Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FIDA va financer le développement de l’agriculture familiale dans la région de Diffa pour un coût de 7 milliards de FCFA

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  Niamey et les 2 jours
Les
© Autre presse par DR
Les organisations paysannes misent sur la modernisation de notre agriculture
Comment


EMAIL


WHATSAPP
(Niamey et les 2 jours) - Le Fonds international de développement agricole (FIDA) va financer le programme de développement de l’agriculture familiale dans la région de Diffa à hauteur de 10,7 millions d’Euros (plus de 7 milliards FCFA). Cette enveloppe financière est composée d’un don de 5,3 millions € (3,5 milliards FCFA) et d’un prêt du même montant.

L’accord matérialisant ce financement a été signé le 14 décembre 2018 à Rome et le 2 janvier de l’année courante à Niamey entre le Niger et le Fonds international de développement agricole, institution spécialisée des Nations Unies. Et lors du conseil des ministres du 15 février dernier, le gouvernement a donné son accord pour la ratification de cet accord.

Ce fonds d’après le gouvernement, a pour objectif de contribuer à assurer durablement la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les capacités de résilience des ménages ruraux de la région de Diffa. Le programme qui sous-tend ce financement, sera mis en œuvre à travers deux composantes à savoir : le renforcement de l’agriculture familiale durable et l’accès aux marchés.
Commentaires