Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Niger: ouverture du 5e Salon de l’agriculture et de l’élevage à Niamey

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  Xinhua
L`élevage
© Autre presse par DR
L`élevage au Niger
Comment


La 5e édition du Salon de l'agriculture, de l'hydraulique, de l'environnement et l'élevage (SAHEL Niger) s'est ouverte mardi pour six jours au Palais des sports de Niamey, a-t-on constaté sur place.

Initié par le gouvernement en mars 2014, ce rendez-vous vise à créer un espace de promotion, de rencontres et d'échanges entre acteurs et professionnels de l'agriculture, de l'hydraulique et de l'élevage, favoriser l'intégration régionale agricole, ainsi que permettre l'accès à l'information, à la recherche et aux différentes innovations dans le secteur agricole.

Pour le ministre de l'Agriculture et de l'Elevage, Albadé Abouba, le SAHEL Niger "témoigne de la volonté de partager avec l'ensemble des participants les expériences mutuelles et les innovations nécessaires en vue de la transformation, de la modernisation des outils de production pour une impulsion effective de la transformation du monde rural".

Des délégations du Niger et d'autres venues de l'étranger participent à cette 5e édition placée sous le thème "Financement et développement des filières face aux changements climatiques". Quelque 400 produits agricoles et leurs dérivés, des produits de la pêche et de la cueillette y sont présentés, selon les organisateurs.

Le Niger est un pays sahélien dont l'économie repose essentiellement sur l'agriculture et l'élevage, rappelle-t-on. Le secteur agricole représente la principale source d'activités économiques du pays : il occupe plus de 80% de la population active et contribue à 42,8% au PIB, selon les statistiques officielles.
Commentaires