Société
Niger: la mort des 92 migrants dans le désert résulte d’activités criminelles pilotées par des réseaux de trafiquants (gouvernement)
Publié le samedi 2 novembre 2013 | Xinhua
 |
© Autre presse par DR
Quatre vingt deux (82) ressortissants nigériens meurent de soif dans le Désert nigérien
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
NIAMEY, La mort de soif des 92 Nigériens dans le désert, en partance pour l'Algérie, "est la résultante d'activités criminelles pilotées par des réseaux de trafiquants de toutes sortes", a déclaré, vendredi, le gouvernement nigérien à l'issue de son conseil hebdomadaire.
En effet, 92 Nigériens, sur les chemins de l'immigration, parmi lesquels 52 enfants, 33 femmes et 7 hommes, ont été retrouvés, en début de semaine, morts de soif après que leur véhicule était tombé en panne en plein désert nigérien, non loin de la frontière algérienne.
Aussi, le gouvernement a pris, entre autres mesures, celle d'identifier "tous les acteurs qui alimentent et entretiennent ces réseaux et les sanctionner avec la rigueur requise".
En outre, il a été décidé de la fermeture immédiate des réceptacles des candidats à l'immigration clandestine que constituent les guetos qui émergent à Agadez, la plus grande agglomération du nord du pays.
Suite à ce drame, le gouvernement, rappelle-t-on, a décrété vendredi un deuil de trois jours sur toute l'étendue du territoire national.
Commentaires