Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une importante délégation d’hommes d’affaires tunisiens à la conquête du marché nigérien

Publié le jeudi 21 fevrier 2019  |  Niamey et les 2 jours
Lancement
© Présidence
Lancement de la foire des maraîchers d`agadez à la place toumo de Niamey
Jeudi 07 Février 2019. La première Dame du Niger, Présidente de la Fondation Tattalin-Iyali, Dr Lalla Malika Issoufou a procéder au Lancement de la foire des maraîchers d`agadez à la place toumo de Niamey accompagnée par le Ministre d`État d`agriculture Albadé Abouba et plusieurs membres du gouvernement et de députés nationaux.
Comment


Le ministre tunisien de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taïeb, accompagné d'une importante délégation d’hommes d’affaires tunisiens composée de 39 acteurs des secteurs de l’agrobusiness, d'industriels, de bureaux d’étude et de santé, séjourne actuellement au Niger dans le cadre de la cinquième édition du Salon de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’environnement et de l’élevage (Sahel Niger 2019).

Ces hommes d’affaires sont au Niger pour nouer des partenariats commerciaux pour certains, et étudier les possibilités d’investissement pour d’autres.

« Nous voulons nous installer au Niger pour produire de la semence de pomme de terre. La pomme de terre en Tunisie est un aliment essentiel. Avoir de la semence pour cette culture c’est également lutter contre l’insécurité alimentaire.», soutient Mokhtar Ben Mechichi, directeur technique de la société agroalimentaire Mabrouka pour qui, sa société pourrait s'installer au Niger dans un an environ si toutes les conditions sont remplies.

Quant aux autres structures à l'instar de « Les agrumes du golfe plus », spécialisée dans les dattes, et Salima spécialisée dans l’agroalimentaire, elles recherchent des débouchés pour écouler leurs productions respectives. « Nous voulons avoir des partenaires sur place à qui nous fournirons nos produits pour la commercialisation.», souligne Melek Chehida, représentant commercial de « Les agrumes du golfe plus ».

Ces opérateurs économiques tunisiens et bien d'autres espèrent dénicher des partenaires lors des rencontres B2B.

SG
Commentaires