Dans le but de faciliter l’accès du crédit aux PME nigériennes, un fonds d’investissement va être mis en place. Une convention de financement signée entre la Sonibank (Société nigérienne de banque), la Bagri (Banque agricole du Niger) et la Maison de l'entreprise, le 21 février 2019, permettra de matérialiser ce projet.
La Chambre de commerce et d’industrie du Niger (CCIN) « … à travers la Maison de l’entreprise va mettre en place, avec la signature de la présente convention de partenariat, un fonds d’investissement d’environ 1,1 milliard FCFA pour appuyer la facilitation de crédits des entreprises accompagnées d’une part, et d’autre part environ 655 millions FCFA de prix aux lauréats de la compétition des plans d’affaires, auprès de la Sonibank et de la Bagri », a expliqué le secrétaire général de la CCIN, Ousmane Mahaman.
Le directeur général de la Sonibank, Souley Oumarou, pour sa part a soutenu que ce partenariat permettra à sa banque d’ouvrir dans ses livres, les comptes de subvention et les comptes personnels des entreprises bénéficiaires de la Maison de l’entreprise.