Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président de la République, Chef de l’État s’est entretenu avec une délégation de la Société Financière Internationale (SFI)

Publié le samedi 23 fevrier 2019  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Chef de l’État s’est entretenu avec une délégation de la Société Financière Internationale (SFI)
Vendredi 22 Février 2019. Niamey. Le Président de la République, Chef de l’État, SEM Issoufou Mahamadou s’est entretenu, ce vendredi, avec une délégation de la Société Financière Internationale (SFI), l’entité de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’État, SEM Issoufou Mahamadou s’est entretenu, ce vendredi 22 Février 2019, avec une délégation de la Société Financière Internationale (SFI), l’entité de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé.

Conduite par M. Aliou Maïga, son Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, cette délégation est en mission de travail au Niger, où elle a rencontré les autorités et les représentants du secteur privé pour échanger sur ses interventions et les voies et moyens de leur intensification.
En effet, a déclaré M. Aliou à l’issue de la rencontre avec le Chef de l’État, « nous avons échangé sur le programme pays du Niger, notamment tous les efforts accomplis par le Gouvernement du Niger pour voir comment accélérer notre accompagnement dans le pays ».

Le responsable de la Banque Mondiale a ensuite indiqué que son institution a investi quelque 22 millions de dollars (près de 12 milliards de FCFA) ces dernières années au Niger, avant de saluer les réformes (14) apportées par le Niger pour améliorer son climat des affaires comme le confirme le rapport sur le doing business.

Aussi, a promis le Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du SFI, « nous allons continuer à soutenir le Niger et à augmenter notre engagement de façon générale dans le pays ».
Créée en 1956, la SFI est détenue par 184 pays membres. Elle a pour rôle de faciliter le développement des entreprises dans les pays en développement, en particulier dans les marchés émergents. Elle a son siège à Washington aux États-Unis.
Commentaires