Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les Banques Centrales de la CEDEAO font le point sur la monnaie unique

Publié le dimanche 24 fevrier 2019  |  Financial Afrik
Ouverture
© aNiamey.com par MC
Ouverture de la 53e réunion ordinaire du Comité des gouverneurs des banques centrales des pays membres de la CEDEAO
Dakar, le 21 février 2019 - La 53e réunion ordinaire du Comité des gouverneurs des banques centrales des pays membres de la Communauté économique des États membres de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouverte, ce jeudi, à Dakar, au siège de la BCEAO.
Comment


A Dakar, le 21 février 2019, les gouverneurs des banques centrales des pays membres de la CEDEAO ont fait le point sur l’état d’avancement du projet de création de la monnaie unique. Cette 53ème réunion ordinaire du comité des gouverneurs a réuni banquiers, monétaristes et divers experts sur des questions relatives à la future monnaie devant avoir cours dans cet espace riche de plus de 300 millions de consommateurs.

En ce qui la concerne, la BCEAO, à travers l’Agence Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (AMAO), est plus que déterminée à mettre en circulation la monnaie unique d’ici 2020 au plus tard.

L’assemblée de Dakar avait pour objet principal d’échanger sur la convergence macroéconomique des pays membre de la CEDEAO et le renforcement de l’AMAO afin d’atteindre cet objectif. Lors des assises, les acteurs ont également déroulé leur feuille de route dont les résultats sont attendus en avril prochain.

Pour le gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné, l’AMAO se dotera des ressources humaines et financières afin de réussir sa mission qui consiste à assurer une intégration monétaire dans les pays membres de la CEDEAO, qui souffrent de déficit budgétaire et d’inflation non maîtrisée.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires