Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Ministre français de la transition écologique et solidaire au cabinet du Chef de l’Etat

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Agence Nigerienne de Presse
Le Ministre français de la transition écologique et solidaire au cabinet du Chef de l’Etat
Comment


Niamey - Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience au Palais de la Présidence ce lundi 25 février 2019, le Ministre d’Etat français, Ministre de la transition écologique et solidaire, Monsieur François DE RUGY.

A sa sortie d’audienc , le ministre DE RUGY a indiqué à la presse que le Président de la République lui a fait part au cours de cet entretien de ‘’son engagement dans les différents combats que nous menons ensemble, d’abord le combat contre le dérèglement climatique et puis la désertification, ce qui est très important. Notre engagement commun est très fort’’.

‘’Pour les causes du dérèglement climatique, c’est plutôt à nous, pays industrialisés de faire des efforts dans la lutte, particulièrement la lutte contre la désertification. Nous avons également parlé de l’agro écologie’', a-t-il précisé.
‘’Nous avons aussi échangé sur des nombreux sujets de coopération entre le Niger et la France tels le barrage, l’énergie, l’agriculture et d’autres questions liées à la sécurité’’, a ajouté le responsable français.

Il a, à l’occasion, souhaité une bonne continuation de cette coopération’’ très forte entre le Niger et la France’’.
Le ministre français participe au sommet de la commission climat de région Sahel qui s'est ouvert en fin de matinée du lundi 25 février.

La France est l'un des partenaires pour cette initiative qui s'inscrit dans la ligne du sommet de Paris sur le climat de 2015.
Au plan bilatéral, La France et le Niger entretiennent des relations de coopération historiques et surtout en matière d’aide au développement et de sécurité, rappelle-t-on.

AS/CA/ANP- 00135 février 2019
Commentaires