Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le Premier Ministre reçoit le Ministre algérien du Tourisme

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
le
© Le Sahel par DR
le premier ministre M. Brigi Rafini
Comment


Niamey- Le Premier Ministre Brigi Rafini a reçu en audience, dans l'après-midi de ce lundi 25 février 2019 le Ministre algérien du Tourisme M. Ben Messaoud Abdeckader en visite officielle depuis trois jours au Niger.

A sa sortie d'audience, M. Ben Messaoud Abdeckader a indiqué à la presse qu'ils ont échangé sur '' plusieurs problèmes concernant le développement des régions Nord du Niger, et le développement des frontières de manière globale; sur plusieurs problèmes liés au développement global dans le cadre des relations bilatérales entre les deux pays; des sujets importants concernant la situation de manière générale de la sécurité et du développement touristique dans nos différentes régions''.

''Nous avons pensé à développer le tourisme comme alternative comme en Algérie on considère que le tourisme est un alternative d'après pétrole, un secteur créateur de richesse et d'emploi, nous avons expliqué notre expérience en matière de tourisme et nous avons repensé à créer ce genre de circuit commun entre nos deux pays pour pouvoir développer ces régions sud, pour ne pas laisser notre espace vital libre'' , a-t-il soutenu .

''Nous avons aussi parlé de différents projets de développement qui peuvent exister entre nos deux pays et c'etait une discussion très fructueuse et cela démontre le niveau très haut de relation fraternelle entre nos deux pays, '' a-t-il ajouté.

''S.E le Premier Ministre nous a fait porter un message à S.E le President de la Republique, un message d'amour de paix et nous sommes venus aussi porteur d'un message de paix et de sécurité à notre cher frère peuple du Niger, nous sommes très satisfaits de cette visite et je suis très satisfait de cette audience, je pense que c'est une pierre davantage dans le cadre des relations extraordinaires entre les deux pays'', a conclu le Ministre algérien du Tourisme.

Le Niger et l'Algérie, partageant de longues frontières, entretiennent des relations d'amitié et de fraternité.

MTM/CA/ANP- 00138 Février 2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment