Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle au Nigeria : Le Chef de l’Etat adresse un message de félicitations au Président Buhari réélu pour un second mandat

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  Le Sahel
Entretien
© Autre presse par DR
Entretien entre le President de République , SEM Issoufou Mahamadou et son homologue du Nigeria SEM Muhammadu Buhari
Le President de République , Chef de l`État, SEM Issoufou Mahamadou et son homologue du Nigeria SEM Muhammadu Buhari , ont eu un entretien en tête-à-tête , en marge de la Conférence des Chefs d’Etat des pays membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT).
Comment


Suite à la réélection du Président nigérian Muhamadu Buhari pour un second mandat à la tête de son pays, la République Fédérale du Nigeria, le Président de la République, Chef de l'Etat SE. Issoufou Mahamadou lui a adressé un message de félicitations. Le message est libellé ainsi qu'il suit :
« Monsieur le Président et Cher Frère,
Les institutions nigérianes compétentes viennent de proclamer les résultats de l'élection présidentielle qui s'est tenue le 23 février 2019 dans votre pays, qui consacrent votre réélection en qualité de Président de la République Fédérale du Nigeria.
J'adresse mes plus vives félicitations à Votre Excellence pour ce succès éclatant qui renforce le processus démocratique dans notre sous région. Le Niger salue la maturité politique de votre peuple et le patriotisme des institutions nigérianes, qui ont su organiser cette consultation dans des conditions de transparence largement saluées par tous les observateurs.
Le peuple nigérien, frère et ami du peuple nigérian, accueille avec enthousiasme cette réélection qui conforte les actions conjointes de nos pays visant à l'approfondissement du processus d'intégration et à la préservation de la paix et de la sécurité dans notre espace commun.
En vous renouvelant ma volonté de travailler avec vous pour affronter plus résolument les défis qui se posent à nos deux pays et à notre sous région, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l'assurance de ma très haute considération ».

Onep
Commentaires