Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Présidentielle 2019 - Macky Sall réélu avec 58,27 % (CNRV)

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  aNiamey.com
Tenue
© aNiamey.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA à Lomé
Lomé, le 30 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA, sous la présidence d`Alassane OUTTARA, Président en exercice de ladite conférence. Ces dirigeants ouest-africains ont fait le tour d`horizon des questions politiques régionales de l`heure. Ils ont aussi échangé autour de l`accélération du processus d`intégration régionale et le respect des critères de convergence économique. Photo: Le Président Macky Sall du Sénégal
Comment


Macky Sall rempile pour un second mandat de 5 ans. Le président sortant remporte l’élection présidentielle du 24 février dernier dès le premier tour selon les chiffres donnés par la Commission nationale de recensement des votes. Sur un total de suffrages valablement exprimés de 4 383 879, Macky Sall recueille 2 554 605 soit, 58,27 %.

Le président de la Commission nationale de recensement des votes, président de la Cour d’appel de Dakar, Demba Kandji a fait face à la presse pour livrer les résultats officiels provisoires issus de l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Idrissa Seck est classé à la deuxième place. Il obtient 898 674, soit 20,50 % des voix.
... suite de l'article sur aNiamey.com

Commentaires