(Niamey et les 2 jours) - Le fonds d’investissement doté d’un capital minimum de 5 à 10 milliards FCFA et financé essentiellement par le secteur privé pourrait voir le jour au Niger dans deux mois. L’annonce a été faite ce 28 février 2019, au cours d’une réunion avec les opérateurs économiques nigériens présidée par le président de la République, Issoufou Mahamadou.
Ce fonds a pour objectif, de financer les investissements liés au secteur privé en vue de booster ce secteur et financer par la même occasion, l’économie du pays. Le financement des secteurs comme l’agrobusiness, l’industrie pourrait dans ce sens, permettre de limiter les importations, selon les autorités.
« Il s’agira pour les opérateurs économiques, de voir dans quelles mesures créer une société financière solide et forte pour investir dans tous les domaines en vue d’accompagner l’Etat dans ses actions de développement.», a expliqué Alma Oumarou (photo), ministre-conseiller spécial du président de la République en matière de Doing Business.... suite de l'article sur Autre presse