Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Présidentielle au Sénégal : les candidats d’opposition «rejettent fermement» les résultats mais ne feront pas de recours

Publié le vendredi 1 mars 2019  |  Actu Niger
Ouverture
© aNiamey.com par Edem GADEGBEKU & Parfait Tchako
Ouverture et travaux de la session extraordinaire des Chefs d`Etat de l`UA à Lomé
Lomé, Salle des Conférences de l`Hôtel Radisson Blu. Une quinzaine de Chefs d`Etat ainsi que des Chefs de Gouvernement ont planché sur le contenu de la Charte de l`UA régissant les mers en Afrique et l`ont adopté au terme d`un huis clos d`à peine deux heures. Photo : Macky Sall, Président du Sénégal
Comment


Les quatre candidats de l'opposition lors de la présidentielle au Sénégal ont "rejeté fermement" aujourd'hui les résultats officiels provisoires attribuant la victoire au chef de l'Etat sortant Macky Sall, indiquant toutefois qu'ils ne les contesteraient pas devant le Conseil constitutionnel.

"Nous rejetons fermement et sans aucune réserve ce résultat. Nous ne ferons aucun recours devant le Conseil constitutionnel", peut-on lire dans un communiqué signé d'Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang et Issa Sall publié peu après l'annonce de la victoire de Macky Sall avec 58,27% des voix par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV).

"Force est de constater que le candidat sortant a confisqué la volonté du peuple souverain et sera le seul à assumer les conséquences face au peuple et face à l'histoire", a ajouté Idrissa Seck, qui s'exprimait également au nom des trois autres candidats d'opposition, Ousmane Sonko, Madické Niang et Issa Sall. "Nous exprimons toute notre gratitude et nos félicitations au peuple sénégalais qui a massivement exprimé son désir de changement dans la maturité, le calme et la paix", ont conclu les quatre candidats.
Commentaires