A la Présidence de la République : Le gouvernement félicite le Chef de l’Etat pour le rôle déterminant qu’il a joué dans la libération des quatre otages français
Réunis en Conseil des ministres, le vendredi 1er novembre dernier, les membres du gouvernement ont rendu un vibrant hommage au Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, pour son implication personnelle dans la libération des quatre otages français enlevés en septembre 2010 à Arlit.
Le Président de la République a été félicité et ovationné par les ministres pour les efforts déployés qui ont conduit à la libération de ces otages qui ont passé trois années aux mains de leurs ravisseurs. « Vous l'avez fait pour la stabilité du Niger, de l'Afrique, et pour la France. Vous êtes un grand homme d'Etat. Ceci nous réconforte et renforce notre confiance, en votre engagement à sortir le Niger des sentiers battus », a dit le ministre Salah Habi, qui intervenait au nom du gouvernement.
D'autre part, une fatiha a été dite pour le repos des âmes de nos 92 compatriotes ayant perdu la vie dans le désert sur les chemins de l'immigration.