Le président nigérien Mahamadou Issoufou a quitté mercredi Niamey à destination de la capitale ghanéenne Accra pour une visite de travail et d'amitié, a annoncé un communiqué de la présidence à Niamey.
Le communiqué ne donne pas davantage de précisions sur la visite. Toutefois, il est à souligner que les dirigeants des deux pays avaient été mandatés depuis octobre 2013 par leurs pairs de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) pour conduire le processus de création de la monnaie unique de l'espace communautaire.
La "Task force" pour la monnaie unique de la CEDEAO, rappelle-t-on, a pour rôle d'accompagner et d'éclairer les décideurs sur le processus d'intégration monétaire au sein de la communauté et de contribuer à la levée des multiples contraintes en vue d'atteindre les objectifs ultimes fixés pour 2020.
Par ailleurs, Niamey et Accra entretiennent des relations de coopération dans divers domaines au sein d'une commission mixte.
Le chef de l'Etat nigérien est accompagné notamment du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Kalla Ankoraou.