Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Une délégation de la Banque Mondiale au cabinet du Premier Ministre

Publié le jeudi 7 mars 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Une
© Autre presse par DR
Une délégation de la Banque Mondiale au cabinet du Premier Ministre
Mercredi 06 mars 2019. Niamey. Le Premier Ministre Birgi Rafini a reçu, ce mercredi, une délégation de la Banque Mondiale conduite par Monsieur Jaime Saavedra Chanduvi, Directeur principal en Education, et Mme Lily Meskerem Mulatu, directrice sectorielle de l’éducation, pour l’Afrique de l’ouest.
Comment


Niamey - Le Premier Ministre Birgi Rafini a reçu, ce mercredi 06 mars 2019, une délégation de la Banque Mondiale conduite par Monsieur Jaime Saavedra Chanduvi, Directeur principal en Education, et Mme Lily Meskerem Mulatu, directrice sectorielle de l’éducation, pour l’Afrique de l’ouest.

L’audience s’est déroulée en présence des quatre Ministres nigériens du secteur de l’éducation. Il s’agit des Ministres de l’enseignement supérieur, Yahouza Salissou, des enseignements secondaires, El hadj Samro Sanoussi, de l’enseignement professionnel, Abdoulkadr Tidjani et celui de l’enseignement primaire, de l’alphabétisation, Monsieur Daouda Marthé.

‘’Nous avons eu des échanges très riches avec le Premier Ministre. On a discuté des difficultés et des défis du secteur de l’éducation, et de l’engagement du gouvernement à travailler avec la Banque Mondiale pour s’attaquer aux grands défis de l’enseignement au Niger’’ a déclaré à la presse le fonctionnaire de la Banque Mondiale, Monsieur Jaime Saavedra Chanduvi , à sa sortie d’audience.

Il a indiqué qu’au cours de cette audience, le Premier Ministre ‘’a mis l’accent sur l’éducation, une priorité du gouvernement qui est engagé à travailler avec la BM et d’autres partenaires pour trouver des solutions urgentes et rapides afin augmenter la qualité de l’éducation et l’environnement de l’enseignement au Niger’’.

‘’Nous lui avons réitéré notre engagement à accompagner le gouvernement dans le secteur de l’éducation et aussi de voir tout ce qu’on peut faire au niveau de notre appui financier et technique pour le secteur de l’éducation’’ a-t-il conclu.

La Banque Mondiale intervient au Niger dans plusieurs domaines et finance d’importantes actions de développement du pays, rappelle-t-on.

AS-BSI/ MHM/ ANP 0030 MARS 2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment