Une délégation de la Banque mondiale conduite par Jaime Saavedra Chanduvi, directeur général du pôle d'expertise en éducation de l'institution, a réitéré mercredi à Niamey au Premier ministre nigérien Brigi Rafini l'engagement de son institution à accompagner le Niger dans le secteur de l'éducation, a-t-on appris jeudi de source officielle.
La délégation dont fait également partie Lily Meskerem Mulatu, directrice sectorielle de l'éducation pour l'Afrique de l'ouest à la Banque mondiale, a été reçue en audience par le chef du gouvernement nigérien en présence des ministres en charge de l'éducation, pour discuter des défis et opportunités dans le secteur de l'enseignement au Niger.
"Le Premier ministre a partagé avec nous l'engagement du gouvernement à travailler avec la Banque mondiale et d'autres partenaires pour s'attaquer aux grands défis de la qualité de l'enseignement, en tant que priorité du gouvernement", a indiqué M. Chanduvi.
"Nous lui avons réitéré notre engagement à accompagner le gouvernement dans le secteur de l'éducation et aussi de voir tout ce qu'on peut faire au niveau de notre appui financier et technique pour le secteur de l'éducation", a-t-il assuré.