Niamey - Le gouvernement nigérien a accordé le vendredi 8 mars par décret le bénéfice des dispositions spéciales du code d’investissement à la société ‘’CHAIN HOTEL NIAMEY’’ qui compte investir plus de 17 milliards de FCFA pour la construction d’un complexe hôtelier de 140 chambres, peut-lire dans le communiqué du conseil des ministres.
L’opérateur projette de créer 154 emplois permanents dans le cadre de la construction d’un établissement de 4 étoiles dans un quartier résidentiel de Niamey, un projet contribuant en plus à l’amélioration de la destination Niger et s’intégrant dans le programme Niamey Nyala de modernisation de la capitale du Niger, selon le gouvernement.
Le Niger s’est engagé dans un vaste programme de modernisation, de mise aux normes et d’extension de son parc hôtelier dans la perspective du sommet de l’Union Africaine prévu en juillet 2019 à Niamey.
Les principaux projets phares dans ce domaine sont la construction d’un complexe hôtel présidentiel de 5 étoiles dans la capitale pour plus de 36 milliards de FCFA et la rénovation pour plus de 17 Milliards de FCFA de l’hôtel Gaweye en partenariat public-privé.
La capitale ne dispose qu’une capacité de 3000 lits alors que plus de 5000 hôtes sont attendus dans le cadre du sommet UA.