Niamey - Le gouvernement a accordé ce vendredi 08 mars à la Société Malbaza Cement Company trois permis de recherches pour le charbon.
La convention porte sur le permis de recherches ''AFARAG'', pour charbon et substances connexes, Région d'Agadez, Département de Tchirozérine; le permis de recherches ''ELMEKI 3'' pour charbon et substances connexes, Région d'Agadez, Département de Tchirozérine; et le permis de recherches ''Koutoutou'' pour charbon et substances connexes, Région de Tahoua, Département de Tahoua.
La Société Malbaza Cement Company est une société de droit nigérien, avec un capital de quatre milliards trois cent soixante millions (4 360 000 000)de francs CFA.
Elle s'engage à investir dans les trois (3)ans suivants a signature de ces Conventions, un montant minimum égal à deux millions (2 000 000$) de dollars US, pour chacun des permis.
La Société Malbaza Cement Company consacrera également chaque année, un montant de quinze mille (15 000$)dollars US pour le développement des Communes dans lesquelles elle conduit ses activités et contribuera à hauteur de dix mille (10 000$)dollars US chaque année, et pour chacun des trois (3) permis pour la formation du personnel de l'Administration des Mines et de la Géologie.