Le président de la république Issoufou Mahamadou a reçu en début d’après midi de ce lundi 11 mars l’ambassadeur, envoyée spéciale de Roumanie. Mme Daniela Gîtman.
A l’issue de l’audience, l’ambassadeur Daniela Gîtman s’est dit honorée d’être reçue par le président de la république ,et que la rencontre avec le chef de l’Etat nigérien s’articule sur trois point essentiels à savoir, la célébration cette année des 50 ans de l’établissement de relations diplomatique entre le Niger et la Roumanie ; la question de sécurité dans la région du sahel est prioritaire pour la Roumanie et enfin échanges sur les moyens de consolidation de la coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines en particulier dans l’éducation où la Roumanie est prête à accorder des bourses d’études au jeunes étudiants nigériens .
Selon toujours la diplomate roumaine, l’entretien a porté aussi sur les moyens de consolider la coopération entre le Niger et l’union européenne parce que la Roumanie assure actuellement la présidence tournante de l’union européenne( UE).
‘’Nous avons félicité le président de la république du Niger concernant ses efforts qui ont porté des résultats palpables concernant la lutte contre le terrorisme et l’immigration irrégulière’’, a conclu la diplomate européenne.