Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : 33 terroristes de Boko Haram tués par l’armée dans l’extrême sud-est du pays

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Xinhua
Opérations
© Autre presse par DR
Opérations "en cours" contre Boko Haram dans le bassin du lac Tchad
Comment


Au moins 33 terroristes du groupe Boko Haram ont été tués et une importante quantité d'armes et de matériels divers a été récupérée mardi par les forces armées nigériennes lors d'une opération effectuée dans la région de Diffa (extrême sud-est du pays), proche de la frontière avec le Nigeria, a annoncé mardi soir le ministère nigérien de la Défense dans un communiqué.

Depuis samedi dernier, les forces armées nigériennes engagées dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, conduisent une vaste opération de ratissage dans la zone du Lac Tchad, selon le communiqué, suite à une attaque perpétrée la veille par les membres de la secte contre une position des Forces de Défense et de Sécurité près de Gueskérou, dans la même zone, au cours de laquelle sept gendarmes ont été tués.

Une première riposte énergique aussitôt menée par un détachement militaire dans la région du lac Tchad a permis de repousser l'attaque, peut-on lire dans le communiqué officiel.

"Les actions offensives menées ce mardi ont permis d'infliger de grosses pertes à l'ennemi, avec 33 terroristes tués et un véhicule avant blindé utilisé comme véhicule kamikaze détruit", précise le communiqué du ministère de la Défense, annonçant également la récupération d'une importante quantité d'armes et de matériels divers dont "deux véhicules, deux motos, un mortier de 120 mm, dix fusils Ak-47 avec douze chargeurs garnis, deux obus de 60 mm, et 3 736 munitions de tous calibres".

Par ailleurs, la même source assure qu'aucune perte "ni en vie humaine ni en matériel" n'est à déplorer dans les rangs des forces armées.

Les localités de la région de Diffa subissent depuis plus de quatre ans les attaques meurtrières de la secte à partir de ses positions du Nigeria, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires et plusieurs dizaines de milliers de déplacés du Niger et du Nigeria.
Commentaires