Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le ministre nigérien de la Santé donne l’alerte sur une probable circulation de faux médicaments contre la méningite

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Santé Publique, Dr Idi Illiassou Mainassara
Comment


(Niamey et les 2 jours) - « Le ministre de la Santé publique informe l’ensemble de la population d’une suspicion de faux vaccins contre la méningite, le Mencevax ACWY », lit-on dans un communiqué publié par les services de ce département ministériel. Le Dr Idi Illiassou Mainassara (photo), titulaire de ce portefeuille ministériel, signale par ailleurs qu'une enquête a été ouverte par les autorités compétentes sur cette affaire.

« Le système national et international est en alerte », précise-t-il encore. Mais, en attendant que la lumière soit faite sur cette histoire, le membre du gouvernement invite les professionnels de la santé à la plus grande vigilance quant au circuit d’approvisionnement des vaccins et conseille vivement à la population d'effectuer les achats de vaccins dans des établissements pharmaceutiques agréés.

Cette alerte est donnée au moment où le Niger mène une campagne nationale de vaccination contre la méningite à méningocoque A. Cette campagne qui se poursuit dans certaines régions du pays, a pour objectif d’immuniser plus de six millions d’enfants de 1 à 7 ans contre cette maladie, pour un coût global de 2,3 milliards FCFA.
Commentaires