NIAMEY – Le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu le vendredi 15 mars, une délégation de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) conduite par Dr Halit Eren, Directeur général du Centre de recherches pour l’histoire, l’art et la culture islamique (IRCICA).
La délégation de l’OCI est à Niamey dans le cadre de la conférence sur l’histoire et les civilisations islamiques en Afrique de l’ouest organisée en collaboration entre l’Institut des Recherches en Sciences Humaines (IRSH) de l’université Abdou Moumouni et l’IRCICA.
A leur sortie d’audience, Dr Halit a annoncé avoir été reçu en audience, pour faire « un compte rendu de cette conférence ainsi que de nos activités avec le Chef de l’Etat ».
« Il nous a transmis ses conseils ainsi que ses directives sur ses ambitions avec l’OCI », a noté le Directeur général.
Il a aussi ajouté « Nous avons bénéficié beaucoup de ses visions et de ses points de vue sur ce sujet et nous lui avons transmis nos sincères remerciements pour la tenue de cette conférence en terre nigérienne ».
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Kalla Ankaraou et du Ministre de l’Enseignement Supérieur Yahouza Sadissou.