Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite de travail du Président de la République, Chef de l’État, dans la région de Tahoua : SEM. Issoufou Mahamadou préside, aujourd’hui, la cérémonie officielle d’inauguration de la nouvelle cimenterie de Malbaza

Publié le mercredi 20 mars 2019  |  Le Sahel
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de la nouvelle cimenterie de Malbaza
Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou est arrivé, ce mardi 19 mars 2019, dans la Région de Tahoua où il procédera, le mercredi 20 mars, à l’inauguration de la nouvelle cimenterie de Malbaza dénommée "Malbaza Cement Campany" (MCC S.A), qui remplace ainsi l’ancienne Société nigérienne de cimenterie(SNC).
Comment


Le Président de la République, Chef de l’État, SEM. Issoufou Mahamadou, a quitté Niamey, hier mardi 19 mars 2019, à destination de Tahoua où il procède, aujourd’hui mercredi 20 mars 2019, à l’inauguration officielle de la nouvelle cimenterie de Malbaza dénommée ’’Malbaza Ciment Campany’’ (MCC S.A).
D’un coût de 48 milliards de FCFA, ce nouveau complexe industriel est le fruit des investissements des privés nigériens. La Cimenterie de Malbaza aura un effectif de 347 employés, dont 276 nigériens, auxquels s’ajoutent des emplois indirects (approvisionnement en gypse, transport avec un besoin de 50 à 60 camions par jour).
Comme le rappelle une dépêche de l’Agence Nigérienne de Presse (ANP), la société Malbaza Ciment Campany (MCC S.A) ex (SNC, société nigérienne de cimenterie), a lancé les activités de sa nouvelle usine de production de ciment 100% nigérien, devenant ainsi le premier complexe industriel privé nigérien, selon ses promoteurs. L’usine dont la capacité de production annuelle est de plus de 650.000 tonnes avait sorti sa première tonne le 28 décembre dernier.
La même source souligne que «la société Malbaza Ciment Campany, va couvrir désormais 80% du marché domestique, ce qui va réduire les importations massives de ce produit dans le cadre des grands travaux en cours au Niger ».
’’Le passage à la phase opérationnelle de cette usine a été rendu possible grâce aux efforts des autorités de la 7ème République, et à ceux des investisseurs nigériens qui ont relevé tous les défis Financiers, Technologiques, et Humains inhérents à un tel projet", estime-t-on au ministère de l’industrie cité par l’ANP.
A. Soumana(onep)
Commentaires