Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Mali, une ville frontalière du Niger accueille le retour de l’Etat et de l’armée

Publié le lundi 25 mars 2019  |  TV5Monde
Niger
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Niger : Visite du ministre français de la Défense près des sanctuaires jihadistes libyens
Jeudi 1 janvier 2015. Niger. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rendu visite aux troupes françaises qui passent le Nouvel An sur la nouvelle base de Madama, au Niger, près de la frontière avec la Libye.
Comment


Un préfet et un camp militaire: après sept ans d'absence, l'Etat malien et son armée sont de retour à Anderamboukane, à moins de 20 kilomètres de la frontière nigérienne, faisant miroiter un début de normalisation.

"Aujourd'hui, les gens vont recommencer à recevoir les services de l'administration", se félicite le gouverneur de la région de Ménaka, Daouda Maïga, venu vendredi visiter le camp en construction des forces armées maliennes (FAMa) en périphérie de la ville.

A ses côtés, le préfet d'Anderamboukane, Moussa Diallo, revenu de Ménaka pour rester. "Ce matin quand nous sommes arrivés, on a senti un espoir naissant", se réjouit le haut fonctionnaire, chargé de restaurer les services de base dans ce coin reculé du centre-est malien, longtemps abandonné par le pouvoir central.l.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires