Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

24 milliards F FCFA de la BOAD pour les PME et la route à Tillaberi au Niger

Publié le mercredi 27 mars 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Des
© Autre presse par Dr
Des travaux de construction de routes pour soutenir le développement socio-économique
Comment


Niamey - Le conseil d’administration de la banque ouest africaine de développement décide de refinancer pour 10 milliards de francs les petites et moyennes entreprises nigériennes à travers la Bank of Africa Niger au cours de son conseil du 20 mars à Dakar.
Cette ligne de crédit est destinée au refinancement des projets d’investissements productifs éligibles par la Banque.

Il s’inscrit dans le cadre du programme initié par la Boad et la coopération allemande visant à soutenir les Micros, petites et moyennes entreprises en améliorant leur moyen d’accès au financement bancaire souligne le communiqué du conseil d’administration.
Le second financement de 14 milliards de FCFA servira à l’aménagement et le bitumage 10 276 mètres linaires de voies structurantes en vue d’assurer des liaisons permanentes entre les principaux quartiers de la ville .il s’agit de la section urbaine de la route nationale N 1 ouest d’une longueur de 9020 m en 2 double voies et de voiries urbaines sur 1 256 m .

Le conseil d’administration justifie ce projet par la dégradation des routes existantes, la contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations, l’insertion dans le plan de développement économique et social ainsi que la contribution à l’intégration régionale.
Cette ville qui accueille les festivités de 18 décembre 2019 va bénéficier d’un programme de modernisation et d’équipement en infrastructures. La capitale de la région du fleuve bénéficiera d’un paquet d’infrastructures comprenant la voirie urbaine, des équipements d’assainissement, des réseaux d’eau potable et d’électricité, des ouvrages de drainage des eaux pluviales ainsi que d’éclairage public.

Le programme prévoit la construction des résidences d’hôtes, de la tribune officielle, l’aménagement des carrefours et des monuments, la réhabilitation des infrastructures socioculturelles et sportives comme le stade régional, la maison de la culture, la maison des jeunes, le ravalement des façades des rues et de certains bâtiments administratifs
La BOAD s’est engagée pour un montant plus de 237 milliards FCFA en faveur de l’économie des pays de l’UEMOA.

MHM/CA/ANP- 00138 Mars 2019
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment