Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Chef de l’Etat reçoit l’administrateur représentant du Niger à la Banque mondiale

Publié le samedi 30 mars 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Prestation
© Présidence par DR
Prestation de serment de trois (3) nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle
Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou (photo) a présidé, ce lundi 25 mars 2019 à l’Auditorium Sani Bako du Ministère des Affaires Etrangères, la cérémonie solennelle de prestation de serment de trois (3) nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle. C’était en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre, des membres du Gouvernement, ceux du Corps diplomatique, ainsi que les familles des prestataires.
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce vendredi 29 mars, Jean Claude Tchatchouang, Administrateur représentant le Niger et 22 autres pays au conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale, qui comprend la Banque mondiale, la Société Financière Internationale (SFI) et l’Agence Multilatérale de Garantie.

Il est au Niger pour une mission de consultation, se présenter aux autorités et aussi prendre leurs doléances pour pouvoir mieux les défendre au conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale.

Il a indiqué à sa sortie d’audience qu’il était « important que je vienne ici pour rencontrer mes pays parce que je dois pouvoir les défendre sur la base des doléances que je recueille auprès d’eux ».
Jean Claude Tchatchouang a été élu par ces 23 pays dont le Niger au mois d’octobre et a pris fonction le 1er novembre 2018.

Cette audience s’est déroulée en présence de la Ministre du Plan Mme Kané Aïchatou Boulama et de la Représentante résidente de la Banque mondiale au Niger Mme Joëlle Dehasse.

SML/CA/ANP- 00154 Mars 2019
Commentaires