Maradi, Le Conseil Régional de Maradi, a fait don ce 29 mars à la Direction Régionale de l’enseignement secondaire de 500 tables-bancs, 10 armoires métalliques, 10 bureaux et 10 chaises de maîtres. Cet équipement d’une valeur de 25 millions de FCFA est acquis sur fonds propres du conseil régional.
Selon le premier-vice-président du conseil régional, M. Sadissou Oumarou qui remettait ce matériel au représentant du Directeur régional de l’enseignement secondaire, ce don rentre dans le cadre du transfert des compétences du volet éducation. « Certes ces 500 tables-bancs ne règlent pas tous les problèmes qui se posent dans ce domaine, mais c’est une première tranche de notre contribution », a-t-il estimé. Il a promis que d’autres appuis suivront dans le cadre de l’équipement de nos établissements secondaires. Enfin, Sadissou Oumarou espère que ces équipements seront affectés aux établissements les plus nécessiteux.
Le représentant du directeur régional de l’enseignement secondaire, M. Nouhou Mamane a indiqué que ces 500 tables-bancs seront répartis dans une dizaine d’écoles où les indicateurs pour le ratio table-banc est de 11 à 20 élèves par table. « Ce qui veut dire que le problème est immense, mais nous allons réduire la pression en table-banc », a-t-il indiqué.