Politique
Kishin Kassa : le député Oumarou Abdourahamane démissionne des instances du parti mais reste militant afin de sauver son poste
Publié le samedi 30 mars 2019 | Actu Niger

© Autre presse par DR
Abderrahmane Oumarou ,directeur de communication du parti MPN de Ibrahim Yacouba. |
|
Le très populiste député national du MPN Kishin Kassa, Oumarou Abdourahamane a rendu ce vendredi 28 mars, sa démission des instances du parti au président Ibrahim Yacouba. Dans la lettre de démission, l’élu de Niamey a motivé sa décision par « des raisons personnelles ».
Toutefois, Oumarou Abdourahamane qui est membre du Bureau politique national, vice-coordinateur de la région de Niamey et coordinateur de la commune Niamey 4, a indiqué qu’il reste néanmoins militant du parti, « et continuerai à satisfaire aux obligations mises à la charge de chaque militant et prévues par les textes réglementaires ».
Il s’agit en l’occurrence et de toute évidence, d’une manière détournée pour le député, de prendre ses distances avec le MPN sans toutefois démissionner du parti afin notamment de sauver son siège. Selon la Constitution et le règlement de l’Assemblée nationale, en effet, tout député qui démissionne de son parti perd son siège au Parlement.
Le départ de ce député, patron du groupe de presse privée Liptako, est un nouveau coup dur pour le parti d’Ibrahim Yacouba. Il reste que du fait de son activisme particulièrement sur les réseaux sociaux, le député Oumarou Abdourahamane va devoir assumer le revers de la médaille, car les internautes et ses followers ne manqueront pas de voir une ruse politicienne dans cette décision qui n’est pas totalement assumée par l’intéressé. Un pied dehors et un pied dedans afin de sauver son poste et ce qui va avec, ce qui ne cadre pas avec celui qui s’est toujours mis en avant comme « le serviteur du peuple ».
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
Sondage
Autres articles
Reconduction de l’état d’urgence dans les départements de Tillabéri et de Gothèye
Autre presse - 29/3/2019
La France affirme être favorable à une réforme en profondeur de la zone franc, mais c’est aux Etats membres d’en décider
Autre presse - 29/3/2019
L’établissement d’une déclaration de transit électronique désormais obligatoire pour toute opération d’import-export entre le Togo et le Niger (DGD)
Autre presse - 29/3/2019
Zone Franc : communiqué final de la réunion des ministres des Finances de Niamey
Autre presse - 29/3/2019
Koulikoro : découverte d’une mine d’or dans le fleuve Niger
Autre presse - 28/3/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 29/3/2019
Autre presse - 29/3/2019
Autre presse - 29/3/2019
Autre presse - 29/3/2019
Autre presse - 28/3/2019
