Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou a accordé, ce vendredi 29 mars 2019 dans l’après-midi, un entretien au président de la Fédération Internationale des Allergologues Francophones (FAI), M. Jean Pol Dumur.
Accompagné des membres de l’Association Nationale de Formation Continue en Allergologie (ANAFORCAL), M. Dumur est venu solliciter le soutien du Président Issoufou Mahamadou pour l’organisation, du 07 au 10 octobre 2020, d’un grand congrès d’allergologie à Niamey.
Selon lui, cette occasion sera également mise à profit pour former, pendant une semaine (du 10 au 16 octobre 2020), une quarantaine d’étudiants africains autour des maladies allergiques, mais aussi dans l’enseignement de l’allergologie dans toute l’Afrique.
L’objectif visé pendant ces deux semaines d’intenses activités axées sur l’allergologie est de sensibiliser les populations et les médecins sur les maladies allergiques qui sont des pathologies très fréquentes mais parfois méconnues, l’Afrique ne disposant pas de spécialiste il y a 10 ans.
Mais depuis et grâce aux actions menées par son association, a souligné le président de la FAI, « on a 135 médecins de langue française qui ont été qualifiés en allergologie continue et qui prennent en charge les populations ».