Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La ville de Niamey limite la circulation des gros porteurs pour assurer la mobilité urbaine

Publié le mardi 2 avril 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Des
© Autre presse par DR
Des centaines de camions bloqués au Bénin suite à l`effondrement du pont reliant le Bénin au Niger
Comment


Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey a rendu public en fin mars une mesure ‘’exceptionnelle’’ qui limite à compter du premier avril la circulation des gros porteurs dans la ville de Niamey pour assurer la mobilité dans la capitale en butte à une congestion liée aux travaux routiers.

L’acte de Mamoudou Moctar informe que la circulation des poids lourds est interdite dans la ville de 7 H à minuit exceptés les véhicules des forces de défense et de sécurité, les camions de chantier et ceux du transport de produits sanitaires.

Depuis plusieurs mois, un chantier des voies dites express reliant l’aéroport au centre ville sur plus de 16 Km est en cours, bloquant des artères par endroit, congestionnant la circulation dans la capitale.

A certaines heures de la journée et même la nuit, des longues villes de véhicules se forment sur le principal axe aéroport centre ville, l’artère centrale de la ville qui traverse la ville d’Est en ouest , ce qui du coup crée des embrouillages, limitant la mobilité urbaine.

La ville ne dispose un système de transport collectif, ce qui accroit la circulation urbaine avec le développement des taxis collectifs, souvent mis en cause pour les multiples accidents et le désordre routier. L’intrusion des gros camions livrant leurs cargaisons aux centres commerciaux créée davantage de bouchon.

L’équipement de Niamey s’inscrit dans le cadre de l’organisation du sommet de l’Union africaine en juillet prochain et du programme de son embellissement.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment