Le Président de la République, Chef de l’État SEM Issoufou Mahamadou, qui séjourne à Dakar au Sénégal où il participera à l’investiture du Président réélu Macky Sall le mardi 02 Avril, a accordé une audience au président de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Akinwumi Adesina.
Au sortir de son entretien avec le Chef de l’État, le président de la BAD a déclaré à la presse avoir évoqué, avec le Président Issoufou Mahamadou, plusieurs sujets relatifs au développement de l'Afrique en général et du Niger en particulier.
Après avoir salué les efforts et le leadership du Président Issoufou Mahamadou dans la conduite du projet de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf), tout en lui promettant le soutien de son Institution, le président de la BAD a précisé avoir discuté du Programme Kandadji avec le Chef de l’État, un programme important qu’accompagne la BAD au regard de ses importants atouts pour la population nigérienne, a-t-il dit.
M. Adesina a, en outre, indiqué avoir parlé de l’intégration sous régionale avec le Président Issoufou Mahamadou, notamment en ce qui concerne tous les projets de création d’emplois, la gestion de la crise migratoire et la question de la résilience des populations face aux défis du moment.
« J’ai toujours apprécié discuter de toutes les questions de développement de Afrique avec le Président Issoufou Mahamadou », a conclu le président de la BAD.