Arrivé ce lundi 1er Avril 2019 à Dakar au Sénégal en fin d’après-midi, le Président de la République, Chef de l’État SEM Issoufou Mahamadou s’est aussitôt entretenu avec les fonctionnaires internationaux nigériens exerçant dans la capitale sénégalaise.
Cette rencontre, devenue une tradition chaque fois que le Chef de l’État est en déplacement dans ce pays, vise pour les fonctionnaires nigériens de Dakar de s’enquérir de la situation du pays sur tous les plans.
Au sortir de l’audience, ces fonctionnaires internationaux nigériens se sont dits heureux de la mise en œuvre, depuis huit (8) ans, du Programme de Renaissance dont les réalisations palpables sur le terrain font aujourd’hui que le Niger connaisse des progrès importants dans sa marche inexorable vers le développement.
Selon leur porte-parole, « nous avons dit notre fierté au Chef de l’État pour toutes les actions de développement qu’il a entreprises au pays », ajoutant qu’au-delà des réalisations « nous avons évoqué l’évolution démocratique favorable que nous observons dans notre pays et que nous saluons à sa juste valeur ».
« Nous sommes fiers de voir toutes ces évolutions se réaliser au Niger contrairement à ce qu’on voit dans d’autres pays », a-t-il conclu, saluant les efforts inlassables que déploie le Chef de l’État pour faire du Niger un pays émergent.
Le président Issoufou Mahamadou séjourne à Dakar pour participer ce mardi 02 avril à l’investiture de son homologue Sénégalais.
Il est accompagné du ministre directeur de cabinet Ouhoumoudou Mahamadou et du ministre des affaires étrangères, de la coopération et des nigériens de l’extérieur Kalla Ankouraou.