Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Maradi a bénéficié en 2018 des infrastructures pour plus 60 milliards de FCFA

Publié le jeudi 4 avril 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Comment


Maradi - La région de Maradi (Centre) a bénéficié dans le cadre du programme de renaissance acte II du Président de la République au titre de l’année 2018 des infrastructures pour quelque 63 milliards de FCFA, a appris l’ANP.
Sur le volet infrastructure, on note la réalisation de la route bitumée Tchadoua-Mayahi, longue de 53,561 km et 6 km de voirie dans la ville de Mayahi. Ce chantier exécuté en Partenariat Public-Privé pour un coût de 31 milliards FCFA est réalisé à 98% par l‘entreprise Amadou Oumarou Mainassara.
S’y ajoute le bitumage d’un axe à grande potentialité commerciale Maradi-Madarounfa- Frontière Nigéria et Jibia-Zanfara, long de 106 km et 10 km de voierie, le tout pour un montant de 28miliards FCFA pour un niveau de réalisation de 75%.
Le programme Tessaoua walkiya qui est en cours comprend la réalisation des forages pour renforcer le château d’eau, le bitumage de 6 km de route dans la ville de Tessaoua, et de nouveaux lotissements pour doter les services de l’Etat de locaux. Ce programme comporte aussi le traitement et l’aménagement des marres (Tessaoua en compte 23) et la construction des caniveaux pour l’écoulement des eaux.
Au titre Maradi Kolliya qui s’étend de 2015 à 2021, les réalisations continuent, selon M. Abass Maazou, Directeur Régional du Domaine, de l’Urbanisme et de Logement : il s’agit de la finition des travaux de construction du gouvernorat de Maradi, à 100% pour plus de 900. Millions FCFA, de La case présidentielle à hauteur de 1,1 milliard de FCFA.
Pour Abass Maazou, la construction d’autres chantiers, et non des moindres, se poursuit, citant le site de l’ORTN et la maison de presse, exécuté à 90% pour un coût de 605 millions FCFA ; la construction des compagnies de sécurité et de la Garde Nationale à Tibiri Gobir pour un cout de plus de 2,5 milliards FCFA.

AT/MHM/CA/ ANP- 00 014 Mars 2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment