Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Fin de la mission conjointe conduite par le Secrétaire Général de l’ONU au Niger
Publié le jeudi 7 novembre 2013   |  Le Sahel


Mission
© AFP par DR
Mission conjointe conduite par le Secrétaire Général de l`ONU au Niger
Mercredi 6 novembre 2013. Niger (Niamey). Le secrétaire général des ONU, Ban Ki-Moon a effectué une visite dans la région de Sahel avec les chefs de cinq organismes internationaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La mission conjointe des partenaires du Niger, conduite par le Secrétaire Général de l’ONU, M. Ban Ki-moon est arrivée, hier tôt dans la matinée à bord de deux avions. Le diplomate onusien qui est accompagné du président du Groupe de la Banque mondiale, Dr Jim Yong Kim, et du Commissaire au Développement de l’Union Européenne, AndrisPiebalgs, a été accueilli au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM BrigiRafini. Il a ensuite été salué par les membres du gouvernement, avant d’avoir un entretien en tête à tête dans le salon d’honneur de l’Aéroport international de Niamey avec le Premier ministre.
Une demi-heure auparavant, c’est l’avion transportant la présidente de la Commission de l’Union Africaine, Mme NkosazanaDlamini-Zuma, et le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Donald Kaberuka, qui a atterri sur la piste de l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey. Les deux personnalités ont été accueillies au pied de la passerelle par les ministres d’Etat, et salués par les autres membres du gouvernement. Les hôtes du Niger ont eu un aperçu de la richesse de notre répertoire culturel. Ils ont savouré le rythme de l’Algaïta et du Bitiharay savamment accompagnés par l’élégance des pas de danse des troupes culturelles qui se sont produites sur le tarmac de l’aéroport de Niamey.
Dans l’après midi, après avoir épuisé leur agenda, les membres de la mission conjointe, avec à leur tête M. Ban Ki-Moon, ont été raccompagnés au pied de leurs avions par les membres du gouvernement. La mission conjointe a mis le cap sur Ouagadougou au Burkina Faso.

Oumarou Moussa

 Commentaires