Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Issoufou réaffirme son soutien au candidat du PNDS

Publié le lundi 8 avril 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Prestation
© Présidence par DR
Prestation de serment de trois (3) nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle
Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou (photo) a présidé, ce lundi 25 mars 2019 à l’Auditorium Sani Bako du Ministère des Affaires Etrangères, la cérémonie solennelle de prestation de serment de trois (3) nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle. C’était en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre, des membres du Gouvernement, ceux du Corps diplomatique, ainsi que les familles des prestataires.
Comment


Niamey -le président de la république Issoufou Mahamadou a réaffirmé ce samedi 6 avril son soutien au candidat investi par le parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (Pnds) M Bazoum Mohamed le 31 mars dernier.

Issoufou Mahamadou est à son deuxième et dernier mandat qui prend fin dans 2 ans.
Le Pnds a investi Bazoum Mohamed comme candidat à l’élection présidentielle prévue en 2021.
Au cours de l’entretien accordé à la télévision nationale, à l’occasion des 8 ans de mise en œuvre du programme de la renaissance du Niger, le président a indiqué « que le parti - PNDS- est fondé sur des valeurs qui l’ont amené là, je déclare mon soutien au candidat investi par le parti pour les élections présidentielles de 2021 » avant de réaffirmer son vœu de transmettre le flambeau à un autre civil nigérien que le peuple aura choisi à travers des élections démocratiques ,libres et transparentes.

Le Chef de l’Etat a invité l’opposition politique à rejoindre la commission électorale nationale indépendante (ceni) pour l’organisation des futures échéances. Ces partis boycottent les travaux du CNDP, commission du dialogue politique et de la CENI. Ils protestent contre la révision non consensuelle en 2017 de la loi électorale électorale, exigeant des consultations inclusives.
Au journaliste qui posait une question relative à la participation du chef de l’opposition Hama Amadou aux prochaines élections le président Issoufou a déclaré « c’est au juge que la question doit être posée ».

Le chef de file de l’opposition vit en exil depuis les élections de 2016 suite à une condamnation d’un an de prison pour une affaire de supposition d’enfant.
MHM /CA/ANP- 0020 Avril 2019
Commentaires