Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

50 000 fonctionnaires ont été recrutés au Niger ces huit dernières années

Publié le lundi 8 avril 2019  |  Niamey et les 2 jours
Prestation
© Présidence par DR
Prestation de serment de trois (3) nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle
Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou (photo) a présidé, ce lundi 25 mars 2019 à l’Auditorium Sani Bako du Ministère des Affaires Etrangères, la cérémonie solennelle de prestation de serment de trois (3) nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle. C’était en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre, des membres du Gouvernement, ceux du Corps diplomatique, ainsi que les familles des prestataires.
Comment


Selon le président de la République Issoufou Mahamadou, il y a eu globalement 50 000 fonctionnaires recrutés au Niger ces huit dernières années.

Parmi ces agents, plusieurs se comptent dans les rangs des forces de défense nationale, à cause notamment de la lutte contre le terrorisme, et des groupes armés.

« En effet, nous avons procédé à beaucoup de recrutements au niveau des Forces de défense et de sécurité pendant ces 8 dernières années », a-t-il indiqué au cours d’une interview accordée à la télévision nationale.

Par ailleurs, dans le domaine de l'assainissement, plusieurs emplois ont été créés, « car la convergence de tous les efforts que nous déployons dans ces nombreux secteurs vise à aboutir à la création d'emplois pour les jeunes », explique-t-il.

Le chef de l’Etat précise tout de même que pendant cette période, il n'y a pas eu de licenciements ni de réduction des salaires, mais plutôt une augmentation des salaires.

Pour les années à venir, le gouvernement compte continuer dans la même lancée avec des recrutements dans la fonction publique ainsi que la création d'emplois dans le secteur privé.
Commentaires