Dans le cadre du lancement de ses activités, l'agence de communication Sud-contact a organisé, dimanche dernier, à la maison des jeunes et de la culture Djado Sékou de Niamey, une nuit d'excellence au cours de laquelle l'agence a procédé à une remise des trophées aux meilleures entreprises de l'année 2012. Plusieurs entreprises ont remporté des trophées pour la qualité des prestations fournies aux populations. La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre des Transports des responsables d'entreprises et de plusieurs invités.
Ils sont au total cinq secteurs sélectionnés, l'agro-alimentaire, le transport, la finance/banque, la télécommunication et la formation. Après une analyse des résultats d'enquête menés par l'agence de communication sud-contact, ce sont les sociétés «Laban et Oriba» qui sont retenues meilleures au titre de l'année 2012 au Niger. La compagnie des transports «Rimbo Transport Voyageur » est sélectionnée meilleure prestataire au Niger. Pour le domaine des banques, c'est la Banque Ouest Africaine qui est choisie la meilleure au Niger. Ainsi dans le secteur des télécommunications, Airtel-Niger est distinguée incomparable en qualité d'opérateur de téléphonie mobile dans notre pays. En ce qui concerne le secteur de la formation, les trophées sont raflés par l'école de santé, l'Institut Pratique de Santé Publique (IPSP) et le Collège Mariama.
A travers ces trophées symboliques, l'agence de communication sud-contact s'engage à récompenser le mérite, la qualité et saluer l'engagement des entreprises nigériennes. « C'est une façon d'encourager le travail bien fait, de donner un exemple les plus méritants et promouvoir aussi l'esprit d'entreprise résolument trouvé vers la recherche de la satisfaction de la clientèle», a indiqué, M. Sidikou Harouna, promoteur de l'agence de communication Sud-contact.
En outre, cette cérémonie prouve qu'au Niger, il y a des entreprises qui gagnent et peuvent rivaliser avec d'autres à l'échelle internationale. C'est pourquoi, le promoteur de l'agence a déclaré que dans le contexte de renaissance du Niger, le pays entend bien compter sur le secteur privé pour amorcer son décollage économique. Il a enfin reconnu que, le Président de la République, Chef de l'Etat SEM. Issoufou Mahamadou et son gouvernement œuvrent pour créer un environnement propice à l'éclosion d'un secteur privé moderne, efficace et leur volonté inébranlable de créer un cadre d'investissement très favorable au développement des affaires au Niger.