Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La journée mondiale de la santé sous le thème ‘’couverture sanitaire universelle pour tous et partout’’

Publié le mardi 9 avril 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Santé publique M. Idi Illiassou Maïnassara a procédé, au centre de vaccination de la direction des grandes endémies de Niamey au lancement de la campagne de vaccination entrant dans le cadre des préparatifs du hadj édition 2017.
Comment


Niamey - Le Niger a célèbre dimanche 7 avril la journée mondiale de la Santé placée cette année sur le thème :’’ Couverture Sanitaire Universelle pour tous et partout’’ .
Pour l’occasion, Le ministre de la Santé publique Dr Idi Illiassou Maïnassara a indiqué << le Niger a élaboré et mis en oeuvre son 4en plan national de l'Ouverture Sanitaire 2017- 2021 relativement au thème de cette journée .
il convient de rappeler que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s'était engagée dès 2005 à aider le pays à développer de ce système de financement de la Santé permettantà chacun d'accéder aux services de santé sans subir des difficultés financieres’’
la couverture sanitaire Universelle signifie que chacun et chacune au moment où il en a besoin a accès de soin de santé de qualité et à un coût abordable on a coutume de dire que la santé n'a pas de prix mais qu'elle a un coût.
La couverture sanitaire s'est affirmée comme une stratégie de premier plan pour avancer vers d'autre objectifs développement plus large.
Le prix de la couverture sanitaire est en sorte que tout les d'individus est accès au service de santé sans encourrir des difficultés financière pour cela il faut un système de santé solide et efficace et bien gérer des soins à un coût abordable l'accès au médicament et technologies médicale des personnels de santé suffisants bien formés et motives, a noté le ministre.
Le secteur de la santé a bénéficié de quelque 1000 milliards de FCFA en huit au Niger, les medicaments représentant 75% du coût de santé, a declare le president Issoufou dans un entretien bilan le 7 avril dernier.

IGI/CA/ANP- 0024 Avril 2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment