Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Maradi : Inauguration jeudi des infrastructures de près de 100 milliards de FCFA

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Journée
© Présidence par DR
Journée Mondiale des Enseignants: Le Président de la République décore plusieurs enseignants
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a décoré vendredi, 5 octobre 2018, plusieurs enseignants du supérieur, du secondaire et du primaire, à l’occasion de la Journée Mondiale des Enseignants célébrée ce jour.
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou est attendu le jeudi 11 avril à Maradi pour une visite de 48 heures où il va inaugurer des infrastructures réalisées pour près de 100 milliards de FCFA.
Le gouverneur de la région, M. Zakari Oumarou a présidé une réunion à l’hôtel de ville de Maradi. Il s’agit pour lui de porter la nouvelle à la connaissance des populations de la région de Maradi et prendre toutes les dispositions pour réserver un accueil de grand jour à la délégation présidentielle.
Au cours de ces deux jours, il sera question de la réception dès le jeudi 11 avril 2019, de la route bitumée Tchadoua-Mayahi, longue de 53,561 km et 6 km de voirie dans la ville de Mayahi. Ce chantier qui rentre dans le cadre du Partenariat Public-Privé pour un coût de 31milliards FCFA réalisé par l‘entreprise Amadou Oumarou Mainassara.
Le vendredi 12 avril 2019, le président de la République procédera à l’inauguration de l’hôpital de Maradi. Les travaux de construction avaient été lancés en décembre 2015 par le président de la République Issoufou Mahamadou. D’un coût de près de 60 milliards cet hôpital ultramoderne est d’une capacité de 550 lits construit par les turcs sur 32 hectares sous forme d’aide et de prêt.
Commentaires