Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Niger va émettre sur le marché de l’Uemoa, des titres publics de 80 milliards FCFA au 2e trimestre 2019

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  Niamey et les 2 jours
Un
© Autre presse par DR
Un financement de 11 milliards FCFA pour améliorer la qualité des statistiques au Niger
Comment


Le Trésor public nigérien va tenter de lever auprès des investisseurs de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), au cours de ce deuxième trimestre 2019, des titres publics d’un montant de 80 milliards FCFA, apprend-on dans le calendrier des émissions de l’UMOA.

Au cours de ce mois d'avril, le pays procède déjà à une émission par adjudication des Bons assimilables du Trésor (BAT) d’un montant de 20 milliards FCFA d’une maturité d’un an.

Au mois de mai prochain, ce seront deux opérations de recherche de fonds qui seront menées sur ce même marché. Il s’agira dans un premier temps, des Obligations assimilables du Trésor (OAT) pour un montant de 20 milliards FCFA et ensuite des Bons assimilables du trésor du même montant. La première opération va nécessiter trois années de maturité contre une année seulement pour la seconde.

Enfin pour le mois de juin, le Niger va tenter de lever le même montant que lors des précédentes opérations. Notamment, des BAT d’un montant de 20 milliards FCFA pour une maturité d’un an.

Pour mémoire, au cours du premier trimestre 2019, le Trésor public a mené avec succès plusieurs opérations sur le marché de l’UMOA, qui lui ont permis de lever plus de 100 milliards FCFA auprès des investisseurs.

SG
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Dans le sous-dossier