Quelque 103 acteurs de l’éducation (Directeurs d’école, présidents des comités de gestion, mères éducatrices) prennent part à Konni à un atelier de 2 jours de renforcement des capacités sur la gestion des subventions.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce mardi 9 avril à la salle de réunion de la préfecture sous la présidence du directeur départemental de l’éducation de Birnin Konni, Ali Goge Dango.
Cet atelier est financé par le PAEQ (Programme d’appui àl’éducation de qualité) a pour objectif la bonne gestion de la subvention octroyée par le Programme.
Selon le directeur départemental de l’éducation, ces fonds alloués par le PAEQ permettent l’achat des guides pour les maitres et les élèves et les matériels pour les activités d’accompagnement scolaire (AAS).
Le PAEQ intervient sur l’ensemble du pays sous financement de la Banque Mondiale et du Partenariat mondial pour l’éducation pour une durée est de 4 ans.
Tous les diagnostics du système éducatif nigérien pointent du doigt ses contreperformances – qualité de l’enseignement et les fortes déperditions- contre lesquelles le gouvernement entend mener des ‘’réformes en profondeur’’.