Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu mercredi en fin d’après-midi, 10 avril 2019, avec le Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Sahel et le Mali, M. Pierre Buyoya, ancien Président du Burundi.
L’entretien a porté sur la situation sécuritaire dans la région du Sahel et sur les efforts déployés par le Niger pour faire face aux menaces qui se présentent à différents endroits de ses frontières.
A cette occasion, M. Buyoya a rendu hommage au Niger et à ses autorités et a salué l’évolution politique actuelle au Niger à travers notamment le processus qui devait déboucher sur une succession démocratique à la fin du 2ème mandat du Président Issoufou Mahamadou.
M. Buyoya a souligné avoir félicité le Président Issoufou Mahamadou pour sa décision de passer le témoin à un autre nigérien au terme de son 2ème mandat et pour « la résilience remarquable » du Niger au milieu d’une grande insécurité à toutes ses frontières.
Le Niger donne aujourd’hui un exemple aux autres pays du Sahel face à l’insécurité que traverse la région, a-t-il ajouté.