Économie
L’opérateur Sonema retenue pour sécuriser la messagerie de la Sonibank contre les cybercriminels
Publié le vendredi 12 avril 2019 | Niamey et les 2 jours
|
Pour sécuriser son système de messagerie contre les menaces cybercriminelles, la Société nigérienne des banques (Sonibank) a choisi de travailler avec l’opérateur Sonema, a-t-on appris dans un communiqué de presse rendu public ce 11 avril 2019.
Il sera question pour Sonema, d’utiliser son service Mail protection (déjà testé pendant 30 jours au sein de la Sonibank), pour assurer la protection de la messagerie de la banque nigérienne contre les cyberattaques sophistiquées et les logiciels malveillants. Particulièrement, contre les menaces utilisant le mail comme vecteur de propagation des spams, des ransomwares, et des virus de type zero-day (sans signature connue).
Car, d’après les responsables de la Sonibank, 91% des cyberattaques démarrent avec un email. Et cette banque nigérienne comme plusieurs autres dans le secteur, paie le prix fort de ces menaces qui ont affecté ses serveurs.
Une bonne initiative de la Sonibank quand on sait que les banques africaines en général, ne disposent pas toujours d’un système de sécurité solide pour contrecarrer les attaques cybercriminelles. « Les banques ont de l’argent, mais n’investissent pas suffisamment dans la cyberattaque. Notamment, pour avoir des informaticiens spécialisés et sécuriser davantage leur système. Le budget alloué à la sécurité est généralement très faible.», déplore un expert en cybersécurité.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
La BAD représentée à la cérémonie de lancement des travaux du barrage de Kandadji au Niger
Autre presse - 12/4/2019
Inauguration d’une route dans le Sud du Niger pour doper l’économie locale
Autre presse - 12/4/2019
Déstabilisation sociale, un reflet de la volatilisation des valeurs et cultures (ALGOUMARET Mohamed Abdoulaye)
Autre presse - 12/4/2019
Autour de la question de l’interdiction des cours rémunérés dans les établissements d’enseignement secondaire…
Autre presse - 12/4/2019
Au Soudan, le président Omar Al-Bachir renversé par l’armée
Autre presse - 11/4/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 12/4/2019
Autre presse - 12/4/2019
Autre presse - 12/4/2019
Autre presse - 12/4/2019
Autre presse - 11/4/2019
