Konni (Tahoua) – 35 agents techniques et des responsables des ONG intervenants dans le volet ‘’cash for work ‘’ du projet Filets sociaux ont entamé samedi à Konni (Centre Est) un atelier de renforcement des capacités.
Plusieurs thèmes tels que ‘’ l élaboration et mise en œuvre des micros projets (Cash for work) des différentes fiches de suivi et le concept de mise en valeur des sites et accompagnement et Géo référencements des sites’’ seront développés au cours de la session de 3 jours.
Le projet Filets sociaux a pour objectifs d aider les populations en situation de vulnérabilités ; de crise alimentaire et de catastrophe à travers des micros projets de cash for work, de cash transfert etc.
Financé par la Banque Mondiale et le DFID (fonds anglais) pour une enveloppe de 101 millions de dollars US, il aux intervient dans toutes les régions du Niger pour une durée de 9 ans.
Chaque année, au Niger des milliers de foyers sont exposés notamment à l’insécurité alimentaire liés aux effets du changement climatique.