Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le nombre de médecins au Niger est passé de 350 à 1 400 entre 2011 et 2019

Publié le mardi 16 avril 2019  |  Niamey et les 2 jours
Fin
© Le Sahel par DR
Fin de la campagne de pose totale de prothèses des hanches et des genoux à l`Hôpital Général de Référence de Niamey
Comment


(Niamey et les 2 jours) - D'après les déclarations du président de la République, Issoufou Mahamadou, lors de l'inauguration de l’Hôpital de référence de Maradi, le nombre de médecins au Niger a crû considérablement ces huit dernières années. Il «est passé de 350 à 1 400 aujourd’hui. Ce qui est remarquable», a-t-il indiqué.

Une forte augmentation qui témoigne des progrès réalisés dans le secteur de la santé dans ce pays du Sahel. L’on peut citer dans ce sens, la construction de nouvelles infrastructures à l’instar des hôpitaux de référence de Niamey et de Maradi, ainsi que la formation du personnel sanitaire pour une meilleure prise en charge des patients.

Cependant, du fait d'une croissance démographique en pleine expansion, ces évolutions restent très marginales par rapport aux besoins de la population.

Il faut rappeler qu'en 2018, la population nigérienne était estimée à 21,9 millions d'habitants. Ce qui en terme de ratio, équivaut à un médecin pour plus de 15 000 personnes. Des chiffres qui sont encore bien loin des recommandations de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) pour une meilleure prise en charge médicale.
Commentaires