Le Niger envisage de rénover partiellement le Palais des Congrès de Niamey. Et pour cela, une entente directe « sans mise en concurrence » a été passée avec l’entreprise turque Summa, renseigne un communiqué du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres, tenu le 15 avril 2019.
Le marché passé avec le Niger pour la rénovation de cette infrastructure a un coût de 6,3 millions d’euros soit 4,1 milliards FCFA hors taxes, apprend-on.
Ces travaux sont réalisés dans le cadre de la conférence de l’Union africaine qui se tiendra à Niamey la capitale, en juillet prochain. Et ce marché, toujours selon le communiqué, a été conclu conformément au décret du 17 septembre 2018, accordant une dérogation spéciale à l'Agence nationale de l'Union africaine Niger 2019, sur les procédures de passation des marchés publics de travaux, de fournitures et de services.
Ouvert officiellement à l'occasion de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) en 1982, la Palais des Congrès de Niamey a vocation d'accueillir les grands événements : conférences, séminaires et réunions organisés par l'Etat ou toute autre personne, entreprise ou organisme qui sollicite cet espace.